Il s’agit d’une première rencontre me permettant d’en apprendre plus sur vous et votre chien. Je me déplace à votre domicile pour connaître en détail la ou les problématiques auxquelles vous faites face. Cela me permet également d’avoir un aperçu de votre quotidien (humain et chien) et de son organisation. Cet échange dure environ 2 heures. A la fin de ce dernier, j’établirai un diagnostic et vous donnerai les premières clefs pour vous aider dans le processus d’éducation ou de rééducation.
Destinées aux chiots âgés de 2 à 6 mois. Les séances consistent à mettre en place des apprentissages utiles dans la vie de votre chien. Nous parlons de : rappel, renoncement, marche en longe, apprentissage du trottoir, etc …
Sans oublier la socialisation, en privilégiant la qualité à la quantité.
A la fin des séances, mon objectif est une entente mutuelle entre l’humain et son chien. Je suis là pour vous apprendre à décrypter sa communication.
Destinées aux chiens à partir de 6 mois, car à cet âge, votre chien a déjà fait beaucoup d’associations ; des bonnes et de certaines que nous jugeons gênantes. Un travail rééducatif consiste à défaire des associations pour les remplacer par d’autres plus adaptées. Tout en travaillant sur la cause du comportement.
Un chien sensible aux mouvements (voitures, vélos, joggeurs, etc …), réactif congénère/humain, destructeur, malpropre, qui tire, etc ; n’est pas une fatalité quelque soit son âge.
Comme l’Homme, le chien est un animal et plus spécifiquement grégaire (si dit d’une espèce animale vivant en groupe ou en communauté, mais sans structure sociale. Déf. Larousse).
La balade sociale permet d’assouvrir ce besoin fondamental d’interactions. Les groupes sont, toutefois, adaptés en fonction des participants et de leur problématique ; pour qu’ils soient les plus harmonieux possibles afin que les balades soient agréables et productives. Ces dernières permettent de découvrir d’autres facettes de nos compagnons et d’améliorer nos relations avec eux
Votre chien a également besoin de vacances. C’est pourquoi, nous vous proposons d’accueillir votre compagnon au sein de notre famille. Il intègre notre foyer et vit avec nos chiens. La durée de son séjour peut aller d’une journée à plusieurs semaines.
Pour que le séjour de votre chien se passe dans les meilleures conditions et pour une qualité de vie garantie ; une journée de pension test est nécessaire pour s’assurer que votre compagnon se plaît avec nous et avec nos chiens, surtout !
La pension familiale offre plusieurs avantages :
- Un besoin d’interactions assouvi
- Des balades quotidiennes en forêt
- Des activités de partage entre congénères
- Des activités de mastication en libre service
- Votre chien est considéré comme l’un des nôtres